La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 05 61 52 00 10
logo Biocoop
Biocoop Grandeur Nature Labège

Retrouvez Biocoop à Franchise Expo Paris du 26 au 29 septembre

Retrouvez Biocoop à Franchise Expo Paris du 26 au 29 septembre

Le 21/09/2021

Biocoop sera présent à Franchise Expo du dimanche 26 au mercredi 29 septembre 2021 à Paris Expo Porte de Versailles, aux côtés de l’enseigne de restauration rapide 100% bio, Bioburger, qui, au même titre que notre coopérative, promeut et défend l’agriculture biologique.

Biocoop sera présent à Franchise Expo du dimanche 26 au mercredi 29 septembre 2021 à Paris Expo Porte de Versailles, aux côtés de l’enseigne de restauration rapide 100% bio, Bioburger, qui, au même titre que notre coopérative, promeut et défend l’agriculture biologique. Notre équipe développement sera présente sur le stand S52 Hall 3 pour rencontrer et échanger avec les candidats qui souhaiteraient rejoindre notre coopérative en créant ou en reprenant un magasin.

Franchise Expo
26 au 29 septembre 2021
Paris Porte de Versailles
Hall 3 - Stand S52

Pour toute question, contactez-nous à creation@biocoop.fr

3 questions à Feriel Azgui et Maya Bergeron
Sociétaires Biocoop et gérantes du magasin Biocoop Un Ecrin Vert à Montreuil (93)

À quels besoins répondait votre projet d’ouverture de votre magasin ?

Ce projet répondait à un besoin de changement de vie. Issues du commerce et du secteur des systèmes d’informations, nous étions dans une démarche de quête de sens. La création de notre magasin nous a permis de nous épanouir professionnellement en nous engageant toutes les deux dans un projet entrepreneurial sociétal en accord avec nos valeurs et nos ambitions.

Pour vous, quelles sont les spécificités des magasins Biocoop ?

Le modèle coopératif est une spécificité qui nous permet d’être autonomes dans la gestion de notre magasin, tout en bénéficiant de l’expertise et de l’apport du réseau de coopérateurs. Nous nous retrouvons pleinement dans les choix et les engagements de Biocoop en termes de responsabilité sociale et environnementale.

Quels conseils donneriez-vous à un futur porteur de projet ?

Plus qu’un métier, c’est un projet de vie qui requiert de la passion, de l’engagement personnel et une envie de partage avec les clients, les équipes et les sociétaires du réseau. C’est aussi l’envie de faire rayonner la bio sur son territoire et de cultiver l’ancrage local. Grâce à nos partenariats associatifs et initiatives solidaires, notre magasin est un véritable acteur local de Montreuil.

3 questions à Gilles Baucher, Directeur Réseau de Biocoop

En quoi Biocoop se distingue des autres acteurs du secteur ?

Biocoop est avant tout une coopérative qui a su lier sa raison d’être à son modèle économique. Nous développons l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération. Notre cahier des charges nous distingue grâce à la rigueur et aux exigences qu’il nous impose.

Quel est le profil type d’un gérant de magasin ?

Il n’y a pas de profil type. Nous recherchons des commerçants militants, disposant d’un potentiel entrepreneurial, capables de s’inscrire dans la politique d’une coopérative au fonctionnement démocratique et participatif. Des hommes et des femmes qui souhaitent s’impliquer dans un projet sociétal fort.

Comment les porteurs de projet sont-ils accompagnés dans leur parcours ?

Ils sont accompagnés tout au long de leur projet par un développeur avec l’appui des experts techniques de la coopérative. Nous accueillons souvent des personnes en reconversion professionnelle, la formation théorique et pratique est donc une étape cruciale dans le parcours de création ou de reprise d’un magasin.

Retour